CANYONING  PYRÉNÉES ATLANTIQUES 64 BÉARN PAYS BASQUE ET DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES 65 HAUTE-GARONNE 31 ESPAGNE ORDESA MONTE-PERDIDO

CANYONING LARUNS PYRÉNÉES ATLANTIQUES À PROXIMITÉ DE PAU, NAY, OLORON, BAYONNE, BIARRITZ, CAPBRETON, HOSSEGOR, DAX, MONT-DE-MARSAN, BORDEAUX, TOULOUSE, TARBES, LOURDES. RODELLAR, ALQUÉZAR, BROTO, TORLA, AINSA.

Vous avez déjà effectué un canyon de niveau aventure où vous êtes déjà pratiquant du canyoning et vous êtes désormais familiers du matériel et des techniques de rappel. Vous aspirez à parcourir en petits groupes, les grandes courses des Pyrénées et d’Espagne en choisissant la formule envergure.

Pour cela vous devez avoir une excellente condition physique et être endurant dans l’effort. Ces canyons sont engagés, intenses et techniques. Tout le long de la descente vous seconderez le moniteur lors des phases d’équipement et de déséquipement afin de progresser avec efficacité et fluidité.

Je vous proposons ma liste fétiche de canyons d’envergures. Mais si vous avez d’autres suggestions je suis preneur !

ossau

LES CANYONS QUE JE VOUS PROPOSE

Canyon de Yése : Situé en vallée d’Aspe sur la commune d’Etsaut, c’est le canyon le plus long de France, 7 Km. Perché à 2000 m, il nous faudra 2 jours entrecoupés d’une nuit en cabane pour venir à bout des 1400m de dénivelés de cette descente grandiose.
Canyon du Bitet intégral : Il s’agit de parcourir les 3 parties de ce canyon mythique ! Sans nul doute l’enchaînement le plus majeur des Pyrénées. Un sacré challenge !

Canyon de Besse intégral : Entre Laruns et Eaux-Chaudes cette course d’envergure à dominante verticale enchaîne plus de 30 rappels esthétiques et techniques.

Canyon du Saugué : Situé proche du cirque de Gavarnie, ce canyon mémorable des Hautes-Pyrénées, a tous les atouts techniques d’une grande course d’envergure.

Canyon du Gouffre d’Enfer : C’est la plus belle course des Pyrénées à mon goût. Je prévois 2 jours pour descendre les 3 parties techniques de ce canyon du Luchonnais.

Canyon de Lapazosa et d’Ordico : Combinaison de 2 canyons sauvages et aquatiques, situés dans la vallée de Bujaruelo à Torla au coeur des montagnes d’Ordesa.

Canyon de Consusa : Très belle descente physique, située à Tella dans la vallée du Monte-Perdido. Il offre d’intenses rappels techniques, dans un cadre somptueux.

Âge mini : 18 ans
Temps d’activité : Une journée entière suivant les canyons
Tarif à l’engagement suivant les canyons

RESERVER

Besoins d’infos : 06 60 95 83 13

VOIR NOS AUTRES FORMULES